Quand dois-je nourrir mon chien?
Pour la majorité des chiens adultes en bonne santé, le programme d'alimentation peut être très flexible. Une fois que vous avez déterminé une quantité quotidienne d'aliments, vous pouvez la diviser en autant de repas que vous le souhaitez et les nourrir à votre convenance. La plupart des propriétaires de chiens optent pour 1 à 3 repas par jour, mais en raison du lien potentiel entre le gonflement de l’estomac (une maladie potentiellement mortelle également appelée dilatation gastrique ou torsion gastrique) et les repas simples et volumineux, un nombre croissant de vétérinaires ont recommandé de diviser l’apport alimentaire quotidien en deux ou plusieurs repas plus petits répartis dans la journée.
Y a t-il des différences entre les races?
Bien que toutes les races puissent être affectées par le gonflement de l’estomac (dilatation), il y a une incidence plus élevée chez les races à thorax profond et chez les grands Danois, les Weimaraners, les St. Bernards, les setters irlandais et les setters Gordon qui sont particulièrement à risque, des repas multiples et plus petits sont certainement recommandés.
Attention: Tenez compte également que cette dilatation peut tout aussi être due à une quantité excessive d’aliments de mauvaise qualité ( mauvaise digestion , fermentation et production de gaz)
Votre chien aime la constance !
Les chiens adorent la constance. Une fois que vous avez trouvé un emploi du temps qui vous convient, il est préférable de vous y tenir.
L'alimentation libre est une alternative populaire aux heures de repas strictes. C'est à ce moment que la nourriture est laissée dans le bol et que le chien est autorisé à choisir quand et combien manger. Bien que l'alimentation libre puisse convenir à certains chiens, il est toujours préférable de mesurer la quantité recommandée en début de journée et de compléter le bol avec cette quantité. Une fois qu'il est parti, il est parti. Ceci est important pour éviter de trop nourrir et contribue également à prévenir les troubles digestifs .
Il y a, cependant, quelques exceptions. Par exemple, si votre chien a facilement faim, il est généralement préférable de nourrir plusieurs petits repas pour vous assurer que l'estomac ne reste pas vide pendant de longues périodes. Pour les chiens qui vont parfois aux toilettes à la maison la nuit, il est souvent utile de s’en tenir aux repas du matin ou de l’après-midi afin de s’assurer que la nourriture a le temps de se frayer un chemin avant de se coucher. Certains problèmes de santé, tels que le diabète, nécessitent également une attention particulière aux temps d'alimentation.
Nous espérons vous avoir éclairé un peu plus sur nos produits et le soin que nous employons pour améliorer la santé et l'alimentation de nos compagnons.
Envie d'en savoir plus? Ne manquez pas notre offre découverte, pour une période limitée nous vous offrons 10% de réduction sur votre premier achat avec le code coupon "ANIMALSAVEUR10" ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en profiter !